Italiano ITAEnglish ENGfrançais FRA

Formation

Pour EFrem la formation est essentielle afin de rendre les techniciens autonomes pour l'installation et l'exploitation /maintenance de systèmes photovoltaïques.

Objectif de la formation

En vertu des contacts importants qui se sont développés en Afrique et des ressources naturelles qui le caractérisent et le rendent riche en sources d'énergie alternatives, en particulier en ce qui concerne l'approvisionnement en énergie solaire, EFrem a organisé les premières sessions de formation en Afrique. Les objectifs de la formation sont de former les formateurs capables de réaliser des unîtes de production d’énergies alternatives renouvelable, c'est-à-dire de personnes qui auront en suite la responsabilité de former des techniciens opérationnels dans les diverses applications technologiques, en particulier des responsables de projet, des installateurs, des gérants et des entreteneurs d'installations solaires photovoltaïques et de production d'eau chaude. La formation se fera dans toute l'Afrique et les cours seront complètement gratuits.

Avant le 2015, toutes les Diocèses Africaines auront une/ou deux personnes capables de gérer au moins deux de ces activités, et c'est-à-dire projeter, d'installer, entretenir les installations des unités de production d'énergies renouvelables photovoltaïque (solaires) ou de production d'eau chaude.

Réalisations

Jusqu’ici 4 sessions de formation ont été réalisés: 3 au Burundi, 2 au Kenya et un en Côte-d'Ivoire, pour un total de 87 techniciens finale.


Theoretical session

Fotovoltaic